La méthode de sélection des producteurs

BTG S.A.S attache un soin tout particulier à la sélection de ses partenaires producteurs. Depuis des décennies, BTG privilégie le "circuit court" pour ses approvisionnements en betteraves rouges. La betterave rouge du Val de Loire est un gage de culture aux savoir-faire raisonnés et maîtrisés.

De part ses certifications BRC et GLOBALGAP, BTG et ses producteurs sont aujourd'hui à la pointe des certifications en matière de normes de Qualité et de Sécurité alimentaire.

Choisir la betterave BTG est l'assurance d'un produit de Qualité.

BTG AGRI

La société BTG AGRI cultive des betteraves rouges dans le Loiret depuis 3 générations, toutes ses années d'expérience lui ont permis d'acquérir un savoir-faire unique de la mise en culture jusqu'au stockage et la conservation du produit.

BTG AGRI produit environ 140 hectares de betteraves rouges soient près de 8000 tonnes, production certifiée selon le référentiel GlobalGAP complétée par le module social volontaire GRASP.

Ceci lui permet de satisfaire au mieux les exigences de ses clients en terme d'environnement, pratiques sociales, sécurité alimentaire et traçabilité du produit.

De plus, l'investissement récent d'un bâtiment de stockage réfrigéré d'une capacité de 5000 tonnes permet de préserver et d'assurer une bonne qualité du produit jusqu'à la fin de la saison et de couvrir une mise sur le marché du produit "origine France" presque toute l'année..

  • BTG Agri est certifié GlobalGAP (en savoir +)
  • GRASP - Module complémentaire à la certification GlobalGAP (concernant les pratiques sociales dans l'entreprise) (en savoir +)